Le chanteur Bénabar qualifie les « Victoires de la musique » de cérémonie « corrompue »

Par Emmanuelle Bourdy
9 avril 2021 04:56 Mis à jour: 9 avril 2021 05:01

Lors d’une émission sur RTL, ce samedi 3 avril 2021, le chanteur Bénabar n’a pas mâché ses mots concernant les Victoires de la musique, estimant cette cérémonie « parfaitement corrompue », puisque tout est déjà établi à l’avance.

Dans l’émission On refait la télé sur RTL, présenté par Eric Dussart et Jade ce samedi 3 avril, Bénabar a déclaré que les Victoires de la musique était « parfaitement corrompue ». Selon lui, « c’est une démocratie où il n’y aurait que les gens de gauche qui voteraient. Et à tous les coups, vous avez un président de gauche ».

Le chanteur a par ailleurs demandé à ne plus être nommé aux Victoires de la musique. « On savait tous – et ceux qui vous disent le contraire sont des menteurs – quel serait le palmarès des Victoires de la musique un an avant, à deux noms près. Ça ressemble à une démocratie où cinq ou six personnes choisiraient à la fois les candidats et les votants », a-t-il renchéri.

En raison des mesures sanitaires prises à la suite de la pandémie de coronavirus, les concerts ont été annulés ; de ce fait, il n’y a eu aucune remise de prix pour les catégories « Révélations scène » et « Concert », critique le chanteur.

Par conséquent, des chanteurs tels que « les rappeurs » et ceux « qui font du métal » ont été délaissés et n’ont pas été récompensés. Pour lui, cela dénote d’un véritable « mépris » à leur encontre. « Il y a des gens qui ont tourné cette année, et c’est eux qu’il fallait récompenser. Il fallait récompenser un tourneur qui est dans la difficulté plutôt que de parler entre deux petits fours », a-t-il conseillé.

Bénabar dénonce ceux qui « donnent un point de vue sur les choses par rapport à leur blessure narcissique qui est toujours très grande, à l’image de leur ego ». Il rappelle, « évidemment qu’on n’est pas essentiels », avant de conclure : « Si vous ne mangez pas, vous mourez. Si vous n’allez pas à un concert de Bénabar, vous ne mourez pas. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.