Le corps d’un petit garçon belge disparu retrouvé aux Pays-Bas

Par Epoch Times avec AFP
18 janvier 2022 06:28 Mis à jour: 18 janvier 2022 06:30

La police néerlandaise a découvert lundi soir le corps d’un enfant belge dont la disparition il y a cinq jours, à la suite d’un probable enlèvement, a déclenché une vaste opération de recherche dans les deux pays.

Le corps de Dean Verberckmoes, 4 ans, a été retrouvé dans la province de Zélande (sud des Pays-Bas), après l’arrestation d’un homme plus tôt dans le pays, en lien avec l’affaire.

« Le corps de Dean, 4 ans, originaire de Belgique, a été malheureusement retrouvé en Zélande », a annoncé la police néerlandaise dans un communiqué. « Nous remercions tous ceux qui nous ont aidés et adressons nos condoléances à sa famille », a-t-elle ajouté.

Retrouvé à Neeltje Jans, une île artificielle

La police a précisé que l’enfant a été retrouvé à Neeltje Jans, une île artificielle sur l’Escaut oriental, une destination prisée des touristes néerlandais.

La police avait déclenché plus tôt dans la journée une alerte enlèvement, diffusant une photo du petit garçon au public.

« Avis de recherche – Disparition de Dave DE KOCK et Dean VERBERCKMOES à Saint-Nicolas le 12-01-2022. » Photo de MEDIA SUPPORT PHOTO/BELGA MAG/AFP via Getty Images.

Cette alerte a été émise après l’arrestation d’un Belge de 34 ans dans la ville de Meerkerk, à environ 120 kilomètres au nord-est de Neeltje Jans. La victime avait été vue pour la dernière fois mercredi dernier en compagnie de cet homme, selon la télévision publique NOS.

L’homme s’occupait régulièrement de Dean et de sa petite sœur, a déclaré la mère de l’enfant à l’agence de presse Belga.

Il était censé emmener l’enfant chez ses grands-parents jeudi, mais cela ne s’est pas produit, poussant la mère à signaler la disparition de son fils.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.