Le gouvernement veut supprimer les chaudières individuelles au fioul d’ici dix ans

15 novembre 2018 12:00 Mis à jour: 15 novembre 2018 12:00

Le Premier ministre Édouard Philippe a fixé mercredi l' »objectif ambitieux » de supprimer toutes les chaudières individuelles au fioul d’ici dix ans en France.

« Nous allons développer la prime à la conversion des chaudières pour faire en sorte que les Français puissent se libérer de cette contrainte extraordinaire d’utiliser le fioul pour se chauffer », a déclaré sur RTL le Premier ministre, qui promet de prendre en charge « un tiers du coût global de transformation ».

Aujourd’hui encore 3,4 millions de ménages utilisent le chauffage au fioul, soit 12 % des foyers. « L’État a placé les Français dans une situation de dépendance » vis-à-vis de cette énergie « chère, étrangère et polluante », a regretté le Premier ministre.

Le gouvernement s’est fixé l’ambition de supprimer d’ici 10 ans les chaudières individuelles au fioul.

Pour cela, le Premier ministre a indiqué que le gouvernement souhaite « développer » une prime pour permettre à ces ménages de changer d’équipement.

Le ministre de la Transition énergétique, François de Rugy avait déjà annoncé que le CITE (crédit d’impôt pour les travaux de rénovation énergétique) avait été amélioré pour financer jusqu’à 30 % le changement de chaudière.

D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Les tarifs du gaz en hausse de 5,4 % à partir du 1er novembre

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.