Le mannequin Pooja Mor partage comment une méditation l’aide à garder son équilibre dans le monde du glamour

Positionnée pour devenir l’un des visages émergents de la diversité dans la mode, l’histoire de ce mannequin indien basé à New York traite de foi, de persévérance et d’une croyance claire en ses propres instincts.

Pooja Mor prend de court le monde du mannequinat international ; elle a déjà marché pour des marques réputées comme Calvin Klein, Alexander McQueen, Tory Burch, Stella McCartney, Givenchy, Roberto Cavalli et d’autres. Mais cette top-modèle est bien plus qu’une autre demoiselle ravissante de l’industrie de la mode !

Crédit : Ace Amir

Comme tout autre fille indienne, Pooja se concentrait à finir sa formation en génie informatique – et le mannequinat n’avait jamais fait partie de ses projets. Sa carrière dans le mannequinat a démarré alors qu’elle organisait un concours et qu’une de ses amies a soumis son nom en secret pour lui faire une blague.

À sa grande surprise, Pooja a été déclarée vainqueur de cet événement, intitulé « Clean & Clear Ahmedabad Times Fresh Face », en 2012.

Après ses études, Pooja a décidé d’emménager à New Delhi pour essayer le mannequinat de mode. Quelques passages à la Fashion Week de New Delhi et de Mumbai lui ont donné un avant-goût des choses à venir. Des opportunités internationales sont arrivées lorsqu’une de ses amies, représentée par Elite NYC, a publié une photo d’elle sur Instagram.

Crédit : Ace Amir

Elite New York l’a fait signer en 2015, et elle défilait bientôt pour la collection Louis Vuitton Resort à Palm Springs, Californie. En 2016, elle a déménagé dans la ville de New York pour explorer plus d’opportunités.

Tout le monde pense que la vie d’un top-model est prestigieuse. En ayant un aperçu de leur vie, on découvrira qu’il y a plus que le champagne et les yachts.

Pooja explique que se déplacer dans de nouveaux environnements et pays vous sort de votre zone de confort. S’ajuster à différentes cultures, sociétés et cuisines est difficile même si vous le faites depuis des années. Le mannequinat amène tant d’épreuves physiques et mentales que Pooja était à la recherche de quelque chose qui lui permettrait de garder son équilibre.

Crédit : Pooja Mor

Il y a près de 3 ans, la top-modèle florissante a été introduite au Falun Dafa, une pratique de méditation centrée sur le principe de Vérité-Compassion-Tolérance. Elle comprend une série d’exercices de méditation qui renforcent le corps ainsi que des enseignements moraux pour enrichir l’esprit avec de la bonté et de la positivité.

Dans une interview avec Epoch Times, Pooja a exprimé que chaque fois qu’elle fait les exercices du Falun Dafa, elle se sent connectée avec elle-même.

« Je garde toujours un peu de temps pour moi-même [le matin] pour faire les exercices de Dafa », indique Pooja à Epoch Times« Ce moment est mon moment pour me connecter à moi-même – pour regarder à l’intérieur. Étant née indienne, j’ai toujours fait de la méditation – du yoga et de la méditation, là-bas on commence à en faire quand on est enfant. Ma famille est très spirituelle. Cela m’a permis de voir la vie différemment. »

Crédit : Instagram | poojamor

Pooja révèle aussi que pratiquer le Falun Dafa a fait d’elle une meilleure personne, et que c’est sa source d’inspiration. Précédemment, dans une situation éprouvante, elle essayait de trouver des fautes chez les autres et les blâmait si quelque chose se passait mal. Mais maintenant elle reconnaît d’abord ses fautes et réfléchit sur comment elle peut s’améliorer elle-même pour changer la situation.

Pooja Mor lors d’une veillée aux chandelles à New York pour les pratiquants du Falun Gong étant décédés lors de la persécution en Chine / Crédit : Benjamin Chasteen pour The Epoch Times

Elle garde toujours un peu de temps le matin pour faire la méditation, et sa pratique est le secret de son équilibre.

Pooja Mor faisant le cinquième exercice du Falun Dafa / Crédit : Benjamin Chasteen pour The Epoch Times

En s’exprimant à Epoch Times, elle rapporte : « Ce que j’ai vu ici est que les gens sont toujours stressés de ce qui va se passer. Si vous pouvez juste laisser aller cela, et seulement suivre votre chemin, c’est plus facile. Alors si vous pouvez vraiment vivre chaque seconde, vous sentirez vraiment la beauté de la vie à un niveau bien plus profond. »

« Suivez votre destin et soyez équilibrés en vous-mêmes », ajoute-t-elle.


Le Falun Dafa (aussi connu comme Falun Gong) est un système de méditation de développement personnel basé sur les principes universels de Vérité, Compassion, et Tolérance. Il a été introduit au public par M. Li Hongzhi en 1992 en Chine. Il est actuellement pratiqué par plus de 100 millions de personnes dans 114 pays. Cette pratique de méditation pacifique est brutalement persécutée en Chine depuis 1999. Pour plus d’informations sur la pratique, visitez http://www.falundafa.org/ et fr.Clearharmony.net

Version originale

 
VOIR AUSSI