Le vaccin Pfizer pour enfants disponible dans l’Union européenne le 13 décembre

Photo: : Chip Somodevilla/Getty Images
La production de la version pour enfants du vaccin contre le Covid-19 de Pfizer/BioNTech va s’accélérer et les doses seront disponibles dans l’Union européenne (UE) le 13 décembre, a annoncé la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.
La présidente de la Commission européenne a précisé qu’elle tenait cette information du fabricant germano-américain qui fournit le vaccin le plus utilisé dans les 27 États membres de l’Union.
« J’ai parlé à BioNTech/Pfizer à propos des vaccins pour enfants et j’ai eu une bonne nouvelle hier (mardi) », a dit Ursula von der Leyen.
« Ils sont en mesure d’accélérer (la production). En d’autres termes les vaccins pour enfants seront disponibles à partir du 13 décembre », a-t-elle ajouté.
Des sociétés savantes de pédiatrie ont estimé mi-novembre que « l’urgence de la vaccination des enfants de 5-11 ans n’apparaît pas pour l’instant comme évidente en France », puisqu’ils « présentent le plus souvent des formes mineures de la maladie ».
Selon ces sociétés, il est nécessaire de voir comment la vaccination des 5-11 ans se déroule dans les pays où elle a été décidée, comme les États-Unis.
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
? t.me/Epochtimesfrance

Articles actuels de l’auteur









