Un écureuil reconnaissant revient pour dire « merci » à la jeune femme qui l’a sauvé

Les animaux sauvages peuvent-ils exprimer leur reconnaissance aux humains qui leur sauvent la vie ? C’est certain, et voici l’histoire d’un écureuil qui revient pour rendre visite à son sauveur.

En août 2018, Sheila Mattie, de Wareham, Massachusetts, a partagé une vidéo sur la façon dont elle a « s’est familiarisée » avec un petit animal sauvage à fourrure après l’avoir sauvé et soigné et remis en forme.

Sheila se souvient qu’un jour, un de ses amis lui a dit qu’il avait trouvé deux bébés écureuils dont l’un était blessé.

Sachant qu’elle ne pouvait pas s’occuper des deux écureuils, un mâle et une femelle, elle a donné l’écureuil femelle à son amie Kristen, pendant qu’elle tentait de nourrir l’écureuil mâle, qui avait une patte cassée.

Sous l’attention tendre et inconditionnelle de Sheila, l’écureuil se portait de mieux en mieux.

Elle a décidé de l’appeler « Crash Bandipoop ».

Crash est un petit écureuil sympathique qui « s’est socialisé avec ma sœur, ma fille de 5 ans et mon colosse des Pyrénées », dit Sheila.

Le petit animal était si actif qu’il a sauté une fois sur le visage de son chien. Heureusement, ce dernier a été très patient et a permis à Crash de « lui sauter dessus comme s’il était une structure de jeu dans un parc ».

Avec le temps, Crash s’est attaché à elle et « ne se trouvait jamais à plus de 1,5 m » d’elle, se souvient-elle. « Il devait toujours savoir où j’étais et si je n’étais pas là, il paniquait ! »

Quand Crash s’est rétabli, il était si actif qu’ « il sautait comme un psychopathe ». À ce moment-là, Sheila savait « qu’il était temps de le relâcher. »

« Je ne pouvais pas me résoudre à le laisser aller n’importe où, alors je l’ai laissé aller dans mon jardin », a-t-elle écrit.

Une fois Crash libéré, Sheila pensait qu’elle ne le reverrait plus jamais parce qu’il n’était pas revenu avant une semaine.

« Puis, un jour après une journée horrible, je suis sortie dehors pour l’attendre sur mon porche arrière », se souvient Sheila.

Et Crash lui a sauté dessus dès qu’il l’a vue.

Inutile de dire que Sheila était tellement heureuse qu’elle n’a pas pu s’empêcher de pleurer dans la vidéo !

Depuis lors, il revient tous les jours lui rendre visite.

Regardez l’adorable vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Pendant 8 ans la famille reçoit la visite quotidienne d’un écureuil ayant été sauvé
– un jour, il revient pour leur montrer ceci

 
VOIR AUSSI