Législatives 2022 : le Rassemblement national sera « une opposition ferme » mais « respectueuse des institutions », annonce Marine Le Pen

Par Epoch Times avec AFP
19 juin 2022 18:59 Mis à jour: 20 juin 2022 11:09

Score historique pour le Rassemblement national à l’issue des résultats du second tour des législatives du 19 juin. Marine Le Pen s’est félicitée d’avoir le groupe de « loin le plus nombreux de l’histoire de notre famille politique ».

«Le peuple a décidé d’envoyer un très puissant groupe parlementaire de députés du Rassemblement national à l’assemblée», a déclaré Marine Le Pen depuis son QG de Hénin-Beaumont dans le Pas-de-Calais.

« Cette confiance nous oblige, nous avons atteint nos objectifs : celui de faire d’Emmanuel Macron un Président minoritaire, sans contrôle du pouvoir. Celui de poursuivre la recomposition politique indispensable au ressourcement démocratique. Et celui de constituer un groupe d’opposition déterminant face aux déconstructeurs d’en haut, les macronistes, et d’en bas, la Nupes. Nous incarnerons une opposition ferme mais respectueuse des institutions« , a-t-elle indiqué.

« J’appelle tous les Français à nous rejoindre dans cette aventure exaltante qui s’appelle la France. Nous nous battons pour la France et la République ! »

« C’est une vague bleue marine partout dans le pays. L’enseignement de ce soir, c’est que le peuple français a fait d’Emmanuel Macron un président minoritaire », s’est réjoui le président intérimaire du RN, Jordan Bardella.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.