Les Champs-Élysées promettent d’être « la plus grande terrasse de France » le 19 mai

Par Léonard Plantain
15 mai 2021 06:58 Mis à jour: 31 mars 2022 12:12

Le 19 mai signe la réouverture des terrasses des cafés et des restaurants en France. Et pour l’occasion, le comité des Champs-Élysées promet de faire de la célèbre avenue « la plus grande terrasse de France ».

Invité de BFM Paris ce mercredi, Édouard Lefebvre, délégué général du Comité des Champs-Élysées, s’est exprimé la réouverture des terrasses des cafés et des restaurants à Paris : « On a sur les Champs 21 terrasses qui nous ont confirmé ouvrir dès le 19 mai. On aura plus de 1 200 places disponibles pour nos amis parisiens », a-t-il déclaré, se disant entendre faire de cette date un événement et promettant de faire de la célèbre avenue « la plus grande terrasse de France », a rapporté BFMTV.

À cette date, les 5 cinémas rouvriront également, ainsi que les commerces. D’ailleurs, « 98 % des 180 enseignes que comptent les Champs-Élysées seront ouverts dès le 19 mai », a indiqué le comité. En revanche, il faudra patienter quelques jours de plus pour aller dans les théâtres des Champs-Elysées. Celui du Rond-Point ne rouvrira par exemple que le mardi 1er juin.

À terme, le comité des Champs-Élysées espère retrouver le même train de vie qu’avant les confinements, et espère ainsi la tenue des événements estivaux, comme celui du 14-Juillet et l’arrivée du Tour de France. « Je n’imagine pas le 14-Juillet ne pas se tenir […]. Il n’y a pas de raison que tous ces événements ne fleurissent pas à nouveau. On travaille pour les mettre en place », a-t-il conclu.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.