Liste Gilets jaunes : pour Ingrid Levavasseur, Bernard Tapie « ne finance absolument pas cette campagne »

Lancée le 23 janvier, la liste « Ralliement d’initiative citoyenne » pour les prochaines élections européennes suscite déjà la polémique. Crédit : L’Émission politique – France 2.
Invitée sur le plateau de L’Émission politique le jeudi 24 janvier, Ingrid Levavasseur, tête d’affiche de la liste « Ralliement d’initiative citoyenne » pour les élections européennes, a répondu à ceux qui estiment que Bernard Tapie est à l’initiative de l’émergence de cette formation inédite.
Alors que la liste « Ralliement d’initiative citoyenne » (RIC) qui rassemble plusieurs personnes se revendiquant « gilets jaunes » vient à peine d’être déclarée, plusieurs observateurs considèrent qu’elle a été créée à l’initiative de Bernard Tapie.
De là à dire qu’il pourrait s’agir d’une énième combine politique destinée à prêter main forte au chef de l’État dans la perspective des prochaines échéances européennes – la liste RIC étant notamment susceptible de prendre des voix à celle du Rassemblement national (RN) d’après les instituts de sondage –, il n’y a qu’un pas que certains n’ont pas hésité à franchir.
Déjà sollicitée pour occuper un poste de chroniqueuse chez BFM TV – proposition qu’elle avait finalement déclinée face à l’indignation qu’elle avait suscitée auprès de nombreux ‘gilets jaunes’ –, c’est Ingrid Levavasseur qui a été désignée pour porter haut les couleurs de la liste RIC aux prochaines élections européennes.
« Bernard Tapie nous tend la main »
Interrogée sur le plateau de L’Émission politique le 24 janvier, l’aide-soignante de 31 ans s’est expliquée quant au rôle joué par Bernard Tapie vis-à-vis de cette liste déjà très controversée.
« Bernard Tapie ne finance absolument pas cette campagne, il ne participera absolument pas financièrement à cette campagne », commence la jeune femme.
« Bernard Tapie nous tend la main et nous soutient en nous disant : ‘Ce que vous faites, c’est beau, c’est un renouveau’. C’est un soutien moral. Il ne s’engage en rien, il est derrière nous, point barre », poursuit Mme Levavasseur.
« S’ils ont des besoins financiers ils les trouveront par eux-mêmes »
Début janvier, l’homme d’affaires avait mis les locaux du journal La Provence, dont il est l’actionnaire majoritaire, à disposition de plusieurs « gilets jaunes », y compris Ingrid Levavasseur.
« S’ils ont des besoins financiers ils les trouveront par eux-mêmes », a déclaré Bernard Tapie ce vendredi avant d’ajouter : « Ils ne travaillent pas pour moi et ils n’ont pas besoin de sponsors. »
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
VIDÉO RECOMMANDÉE :
Nord : une députée dénonce « des pressions » et des « menaces physiques » de la part de responsables de la majorité présidentielle
[/epoch_video]

Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









