Logo Epoch Times

Loire-Atlantique : le maire de Rezé découvert pendu dans sa mairie

top-article-image

Photo: : DENIS CHARLET/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le maire de Rezé, commune de 42.000 habitants de la métropole de Nantes, s’est suicidé par pendaison à l’intérieur de la mairie, a-t-on appris le 11 février auprès du parquet de Nantes.
« Le suicide ne fait aucun doute : il a laissé des lettres pour ses proches et des instructions pour les obsèques », a indiqué le parquet de Nantes.
Selon le procureur de Nantes Renaud Gaudeul, le chef de cabinet du maire avait pris contact avec le parquet « il y a trois jours », afin de signaler que le maire et « plusieurs membres de son entourage », avaient récemment reçu des courriers malveillants « relatifs pour l’essentiel à sa vie privée et pouvant être considérés comme diffamatoires ».
Aucune plainte déposée de l’élu
« Il a alors été indiqué que le maire pouvait naturellement déposer plainte pour ces faits et qu’il pouvait bénéficier du dispositif de suivi renforcé des plaintes mis en place au parquet de Nantes », a ajouté le procureur. L’édile n’avait finalement pas déposé plainte, selon la même source.
Âgé de 58 ans, Hervé Neau avait été élu maire de Rezé en juillet 2020, après avoir conduit la liste « Rezé citoyenne », peut-on lire sur le site de la mairie, qui a mis en place une cellule psychologique pour les agents et élus municipaux.
« Terrible et bouleversante nouvelle. Hervé Neau était un maire engagé et exemplaire. Je pense à ses proches, et aussi à toute l’équipe municipale et aux agents de Rezé », a écrit sur twitter le député écologiste du Maine-et-Loire Matthieu Orphelin.
« Toutes mes pensées vont à sa famille, les élus et les habitants de la ville de Rezé », a publié sur twitter la députée de La République En Marche (LREM) de Loire-Atlantique Valérie Oppelt.