LONDRES – Si tu klaxonnes après une conductrice trop lente, la police peut être forcée d’ouvrir une enquête pour crime de haine

5 novembre 2018 17:37 Mis à jour: 5 novembre 2018 17:37

Ce n’est pas une blague. Une septuagénaire est poursuivie pour crime de haine car elle a klaxonné auprès une voiture qui roulait trop lentement et que la conductrice s’avérait être noire. Dans un article du Daily Mail, un commissaire de police révèle que les lois sur les crimes haineux ont forcé ses agents à interroger une femme âgée pour avoir klaxonné sur la voiture.

Anthony Stansfeld, commissaire de police de Thames Valley, a demandé à ce qu’on révise les règles actuelles après qu’une dame âgée a été interrogée par la police pour avoir klaxonné sur une voiture.

Il a déclaré au Times : « C’est un classique absolu. Un couple de personnes âgées s’est présenté à une station-service et il y avait une femme qui faisait le plein d’essence devant eux. Elle prenait un temps fou et la dame qui conduisait, âgée d’une soixante-dizaine d’années, a donné un coup de klaxon. Une Afro-Caribéenne est sorti alors de la voiture leur a lancé des insultes, est entrée dans le kiosque et les a signalé pour crime de haine ».

Selon lui, la vieille dame s’est retrouvée dévastée de faire l’objet d’une enquête pour suspicion de crime de haine, juste parce qu’elle avait klaxonné sur une autre voiture qui prenait trop de temps à la station service. En vertu des lois actuelles, les policiers sont contraints d’enquêter sur tout ce qui est perçu comme étant un crime de haine et cela peut conduire à beaucoup d’«injustices énormes», selon le commissaire.

Et même si la plaignante décide de retirer sa plainte, la loi est rédigée de telle manière, qu’une fois la procédure lancée, on ne peut rien faire et la vieille dame risque d’avoir une ligne notée « crime de haine » sur son casier judiciaire.

Les règles actuelles ont en effet besoin d’être révisées car elles créent finalement plus d’injustices qu’elles n’en circonscrivent.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Allemagne : un père de famille poursuivi par la justice pour avoir frappé un migrant qui essayait de violer sa fille

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.