Lorraine : des enfants victimes de brûlures sur une aire de jeux, le maire condamne ces actes malveillants

Par Emmanuelle Bourdy
4 mars 2021 06:31 Mis à jour: 4 mars 2021 06:31

Sur une aire de jeux à Remiremont (Vosges), des enfants ont été brûlés par un produit corrosif. Très remonté, le maire de la commune veut déposer plainte. Il condamne cet acte odieux.

Depuis le 24 février, quatre enfants ont été les malheureuses victimes d’un « produit très corrosif », versé volontairement sur l’aire de jeux dite du Plan d’eau, ainsi que l’indique la capitaine Damiani à la police de Remiremont à France Bleu. Parmi les victimes, une fillette de 3 ans, brûlée au deuxième degré, ainsi qu’un adolescent, brûlé au genou dans le skatepark.

Jean-Benoît Tisserand, le maire de Remiremont, a déposé plainte. Il condamne ce qu’il nomme des « actes de pure folie, ignobles et honteux » et n’exclut pas « la possibilité de fermer les structures » si besoin, souligne Actu.fr. Il s’est par ailleurs confié à France Bleu et soutient qu’ « il ne s’agit plus du hasard, mais bien d’un acte délibéré contre la jeunesse » et invite ses citoyens à « rester vigilants », car, poursuit-il, « la vie doit continuer ».

Le commissariat de Remiremont a ouvert une enquête. Des prélèvements ont été effectués pour y être analysés. De plus, la Ville a renforcé la surveillance de plusieurs sites. Elle a signifié que « chaque matin les agents des services ‘Parcs et jardins’ procèdent à une inspection des jeux et en effectuent un nettoyage. Chaque après-midi, l’agent de prévention de la Ville refait un contrôle des sites ». Les « points sensibles » sont également contrôlés de manière plus intense par la police, précise encore Actu.fr.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.