Logo Epoch Times

Maine-et-Loire : une fillette de deux ans mortellement percutée par un véhicule sur un passage piéton

top-article-image

Illustration.

Photo: Crédit photo PATRICK HERTZOG/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Un drame s’est produit ce jeudi matin à Seiches-sur-le-Loir (Maine-et-Loire). Alors qu’une fillette de deux ans traversait un passage piéton avec son assistante maternelle et d’autres enfants, elle a été renversée par une voiture. Elle est décédée des suites de ses blessures le lendemain.
Après avoir été violemment percutée par une voiture, Clara, une petite fille de deux ans, a été transportée en urgence au CHU d’Angers. Les faits se sont produits ce jeudi 27 février vers 9 heures, au niveau du rond-point d’Oña, à Seiches-sur-le-Loir, rapporte Ouest-France.
Le conducteur, ébloui par le soleil
La nounou a appelé la maman de la fillette juste après l’accident. En raison de la violence du choc, cette dernière a perdu connaissance peu de temps avant que sa mère n’arrive sur les lieux. Les pompiers sont rapidement intervenus et ont pris en charge la jeune victime, qui a ensuite été transportée au CHU d’Angers. Elle a succombé à ses blessures dès le lendemain.
Une enquête, confiée à la gendarmerie d’Angers, a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident de la circulation. Le conducteur – un homme âgé d’une quarantaine d’années – n’aurait pas vu la fillette, ébloui par le soleil.
Malgré la douleur de cette perte, les parents ont décidé de faire don des organes de leur enfant à des patients en attente d’une greffe, précisent nos confrères.