Marne : excédé par le bruit d’un ouvrier, il lui tire dessus avec une mitraillette airsoft

Par Léonard Plantain
7 février 2023 18:49 Mis à jour: 7 février 2023 18:49

Lundi 30 janvier, à Fismes dans la Marne, alors qu’un habitant était dérangé par le bruit du chantier de rénovation d’un bâtiment du Grand Reims, ce dernier a déboulé en colère, entraînant une altercation qui s’est terminée à coup d’airsoft (une sorte de jouet pour adulte similaire à une arme à feu tirant des billes en plastique).

Vers 9h30 lundi dernier, des ouvriers s’attelaient à la rénovation d’un bâtiment du Grand Reims à Fismes. Problème, le bruit occasionné par les travaux a attisé la colère d’un habitant de 27 ans, qui a déboulé en colère sur le chantier. Après une altercation verbale, le jeune homme ne s’est pas arrêté là et a visé un ouvrier à la tête avec une mitraillette airsoft.

L’ouvrier a juste eu le temps de se retourner pour éviter de prendre les billes de plastique de plein fouet. Celles-ci ont tout de même touché sa tête au niveau de sa capuche, a rapporté L’Union. Bien que tirant des billes en plastique, l’objet n’en reste pas moins dangereux notamment lorsqu’on vise le visage.

Après l’incident, l’ouvrier a été déposé une plainte à la gendarmerie. Dès le lendemain, les forces de l’ordre ont interpellé le jeune homme, qui a reconnu les faits énoncés.

Une fois sa garde à vue passée, il a été remis en liberté avec une convocation en justice pour le 5 avril 2023, dans le cadre d’une procédure de plaider-coupable. Quant à sa mitraillette airsoft, elle a été saisie par les gendarmes pour destruction.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.