Marseille : plus de 80 nageurs piqués par des méduses lors du Défi Monte-Cristo

Par Léonard Plantain
29 juin 2022 14:17 Mis à jour: 29 juin 2022 14:17

Dimanche 26 juin à Marseille, lors du défi de Monte Cristo nécessitant une traversée de 5 kilomètres à la nage, environ 80 nageurs ont été piqués par des méduses.

Les cris se sont fait entendre ce dimanche matin, lors des dernières épreuves du défi de Monte Cristo. En effet, alors que plusieurs centaines de nageurs amateurs et professionnels se sont lancés à l’eau pour une traversée de 5 kilomètres, environ 80 nageurs ont dû stopper le défi en urgence, tous piqués par des méduses, a rapporté BFMTV.

Selon François Jacquel, de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) : « À peine le départ donné, au bout de 5 minutes, on a entendu des cris nous signalant la présence d’un important pan de méduses ».

Un premier groupe de 46 personnes ont alors ont repêché par les sauveteurs pour les ramener sur les plages du Prado, suivi d’une quarantaine d’autres de la deuxième course, a rapporté Sud-Ouest.

Parmi les nageurs piqués, deux l’ont été gravement et ont nécessité des soins plus importants. « Au début, on a plongé et il y avait au moins 500 ou 600 méduses, je me suis fait piquer cinq fois », a raconté un nageur. « On était vraiment entouré de méduses dans tous les sens, c’était impressionnant », a partagé un autre.

Après l’incident, une courte vidéo du sauvetage a été publiée sur les réseaux sociaux, partagée par France 3 Régions :

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.