Martin Rocca, 22 ans, se présente à l’élection présidentielle 2022 en faisant un prêt de 20.000 euros

Par Léonard Plantain
29 janvier 2022 13:53 Mis à jour: 29 janvier 2022 13:53

Il est le plus jeune candidat à la présidentielle de 2022 : Martin Rocca, âgé de seulement 22 ans, compte bien se faire une place parmi les candidats déjà en lice !

Il revendique « ni programme, ni parti, juste la démocratie ». Martin Rocca, âgé de 22 ans, est le plus jeune candidat à l’élection présidentielle. Ex-étudiant en histoire et en philosophie, Martin Rocca dispose d’une trentaine de parrainage et a commencé une tournée pour rencontrer de nombreux élus et obtenir leurs voix, a rapporté Sud-Ouest.

Son objectif : présenter son projet de création d’assemblée constituante.

« Sans programme de gouvernement, notre objectif n’est pas la conquête du pouvoir. Nous cherchons, premièrement, à inscrire dans les débats de la campagne présidentielle la question des institutions et des règles de fonctionnement de notre démocratie. Deuxièmement, nous voulons donner aux citoyennes et citoyens la possibilité d’exprimer, dès le premier tour de l’élection présidentielle, leur conviction que la rénovation démocratique de nos institutions est aujourd’hui un préalable incontournable à l’application de toute mesure gouvernementale d’envergure », a expliqué Martin Rocca.

Originaire de Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne, Martin Rocca a indiqué sur son site de présentation  : « Ce projet est en quelque sorte un Everest, il part de rien et se dirige vers l’infini, j’ai la conviction que son aboutissement établira les bases d’une société plus démocratique ».

Interrogé par France 3, à la question de ce qu’il fera en cas d’échec, le jeune candidat à répondu : « C’est possible que je retourne à la fac en septembre. En cas d’échec, dès mars je recommencerai à travailler comme traducteur pour rembourser le prêt de 20.000 euros que j’ai souscrit à la banque pour cette tournée. »

Lucide, le jeune étudiant reconnaît qu’il ne deviendra pas président de la République, mais il veut quand même faire passer le message qu’il faut une démocratie plus citoyenne.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.