Mayenne : un agriculteur arrête par ses propres moyens une rave party

Par Léonard Plantain
21 décembre 2022 08:25 Mis à jour: 21 décembre 2022 08:25

Dans la nuit de samedi 17 au dimanche 18 décembre, à Saint-Saturnin-du-Limet en Mayenne, un agriculteur et ses amis ont stoppé eux-mêmes une rave party. Environ 80 personnes s’étaient installées dans un bâtiment.

Dans la nuit de dimanche, une rave party avait commencé à battre son plein à Saint-Saturnin-du-Limet quand Yoann Hogret, un agriculteur, a été prévenu des faits. En effet, une fête s’était installée dans une salle abandonnée d’un bâtiment, a rapporté Actu.

L’homme a alors prévenu des amis et la gendarmerie avant de se rendre sur place. « Nous avons été appelés vers 0 h 15 et on était sur place vers 0 h 30 avec une dizaine de gendarmes. Dix-huit véhicules étaient sur place soit environ 80 personnes qui s’étaient installées dans un bâtiment dont on n’a pas réussi à identifier le propriétaire », a indiqué Raphaël Clochard, le commandant de gendarmerie.

« Je pense que dans la semaine, ils ont dû casser les cadenas mis par la mairie pour mettre les leurs et ainsi nettoyer et préparer les lieux pour la fête. (…) Quand je suis arrivé sur les lieux, je suis allé couper les deux groupes électrogènes pour leur dire que la fête était finie. Ils ont voulu négocier, mais on ne négocie pas », a déclaré Yoann Hogret.

« Entre-temps, j’ai demandé à un groupe d’amis de m’aider. L’un d’entre eux a mis son tracteur agricole devant l’entrée pour éviter que ça ne rentre encore plus car ça n’arrêtait pas d’arriver », a-t-il ajouté.

Au final, les individus sur place se sont tous dissipés. Toutefois, « les teufeurs sont venus déféquer le long de mes bâtiments qui sont en chauffe et soumis à la réglementation liée à la zone de protection concernant la grippe aviaire », a-t-il détaillé.

Heureusement, aucun dégât n’a été relevé. « Mon intervention aurait pu mal se passer. Cela a failli, mais ça l’a fait. Déjà en 2015, 1500 teufeurs avaient envahi les lieux », a déploré Yoann, qui espère désormais être enfin tranquille.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.