Melania Trump au Kenya: bébés éléphants et safari au programme

5 octobre 2018 12:44 Mis à jour: 5 octobre 2018 12:52

La Première Dame des États-Unis Melania Trump a donné vendredi le biberon à des éléphanteaux et fait un bref safari vendredi au Kenya, troisième étape de sa tournée africaine en solo, bien loin du tumulte de Washington. Apparaissant détendue et souriante, l’ancienne mannequin de 48 ans a visité le Fonds David Sheldrick pour la faune sauvage (DSWT), célèbre pour avoir développé une méthode permettant d’élever des éléphanteaux orphelins au Kenya.

Puis, coiffée d’un casque colonial blanc, Melania Trump a pris place à bord d’une voiture tout-terrain pour découvrir la faune sauvage du parc national de Nairobi. Sa visite à Nairobi se poursuivra dans la journée avec un déplacement dans un orphelinat et une représentation de théâtre. Sa tournée, consacrée essentiellement aux enfants, à travers sa campagne « Be Best » (« Sois le meilleur »), avait débuté mardi au Ghana où elle a visité un hôpital pédiatrique puis un ancien fort esclavagiste, avant de se rendre au Malawi.

Jeudi, depuis la Maison blanche, le président américain Donald Trump avait salué sur Twitter le travail de son épouse à la faveur de cette tournée sans incident, contrastant avec le tumulte de Washington, entre le processus de confirmation à la Cour suprême du controversé juge Brett Kavanaugh et la campagne pour les élections de mi-mandat.

le Kenya est un des pays où la perception des États-Unis et de Donald Trump sont les plus favorables au monde, selon une récente étude du cabinet Pew Research. Le sondage indique que 70% des Kényans ont une image positive des États-Unis et que 56% d’entre eux accordent leur confiance à Donald Trump.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.