Une mère a été arrêtée alors qu’elle abandonnait son fils de 6 ans à la gare

LOS ANGELES – Une mère de 31 ans qui a abandonné son fils de 6 ans dans une gare animée du centre-ville de Los Angeles a été condamnée à un an de prison dans le comté de Los Angeles.

Dava Webster, de Walnut Creek, a été condamnée après avoir plaidé sans contester l’accusation jeudi, et que l’enfant était en danger.

Elle recevra un crédit pour la peine de prison qu’elle a déjà purgée.

Elle doit également assister à des séances d’aide psychologique sur la violence faite aux enfants.

Le 4 juillet 2018, les procureurs ont déclaré que Dava Denise Webster était avec son fils à la gare Union au centre-ville de Los Angeles quand elle l’a laissé seul au dépôt ferroviaire. Le garçon a été retrouvé plus tard par un agent de sécurité.

Le 4 juillet dernier, la mère a été filmée sur une vidéo de surveillance en train de marcher avec le garçon à l’extérieur de la gare Union, puis on l’a vue s’en aller seule.

Dava Webster a été arrêtée à son retour à la gare environ 19 heures plus tard.

Un avion revient à l’aéroport après que la passagère ait oublié son bébé

Une contrôleuse incrédule a dû revérifier ce que la passagère désespérée avait laissé derrière elle lorsque le pilote lui a demandé par radio de rentrer à l’aéroport.

« Nous vous l’avons dit, une passagère a laissé son bébé dans l’aérogare et refuse de poursuivre le vol », nous a répondu une vidéo enregistrée qui est rapidement devenue virale sur Internet, selon Gulf News.

Selon Gulf News, l’avion avait déjà décollé lorsque la passagère a alerté l’équipage du vol SV832 de Jeddah en Arabie Saoudite à Kuala Lumpur, Malaisie, le week-end dernier.

Cette demande bizarre a surpris les responsables du trafic aérien, qui se sont empressés de déterminer si le fait de laisser un bébé constituait une « urgence » selon les protocoles des compagnies aériennes, qui sont naturellement stricts en ce qui concerne les critères de changement de direction des vols.

[Traduction du post ci-dessus : Une vidéo virale sur les médias sociaux montre un pilote demandant de retourner à Djeddah]

« Que Dieu soit avec nous. On peut revenir ou pas ? », dit le pilote dans l’enregistrement, d’après la traduction sur Gulf News.

On peut entendre l’opérateur poser des questions à un autre collègue au sujet du protocole.

« Ce vol demande à revenir …une passagère a oublié son bébé dans la salle d’attente, le pauvre. »

L’opérateur demande ensuite au pilote de confirmer à nouveau la raison de son retour.

Une vue aérienne de l’aéroport de Djeddah à Dubaï. (Capture d’écran/Googlemaps)

Le pilote répond : « Nous vous l’avons dit, une passagère a laissé son bébé dans l’aérogare et refuse de poursuivre le vol. »

« Ok, retournez à la porte. C’est totalement nouveau pour nous ! »

Saudia, la compagnie aérienne d’Arabie saoudite, n’avait pas encore répondu à une demande de commentaires au moment de la publication. Les sites de suivi radar montrent que le vol de nuit du samedi, habituellement ponctuel, a été retardé d’environ 45 minutes, bien qu’il n’y ait aucune indication de retournement en plein vol.

Image d’illustration. Un bébé dort à l’aéroport international de Ngurah Rai au départ le 13 juillet 2015 à Denpasar, Bali, Indonésie. (Agung Parameswara/Getty Images)

Version originale

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos proches et amis et faites-nous part de vos commentaires.

 
VOIR AUSSI