Une mère pense que son fils atteint d’une maladie du cerveau a des ennuis au magasin Apple jusqu’à ce que le personnel lui remette un cadeau

6 décembre 2018 17:20 Mis à jour: 5 avril 2019 19:47

Une mère d’Arizona a été prise au dépourvu lorsque le gérant d’un magasin Apple l’a approchée sans prévenir pour lui parler de son jeune fils qui était occupé à finir ses devoirs de CP au magasin.

Angel Lock a emmené son fils et sa fille dans un magasin Apple à La Encantada à Tucson en 2016 et a laissé les enfants seuls pendant un moment. Alors qu’elle parlait à l’un des employés, elle a remarqué qu’une collaboratrice nommée Vicki parlait à son fils Chase, qui a un cancer du cerveau.

« J’ai trouvé ça si gentil qu’elle prenne le temps de discuter avec lui. Je n’y ai pas prêté beaucoup d’attention », a dit Mme Lock en racontant tout l’incident sur sa page Facebook, Priez pour Chase.

Mais quelques instants plus tard, le gérant du magasin, Jason Greer, est venu dire à Angel : « Excusez-moi. En fait, j’espérais vous parler. »

« J’ai été prise au dépourvu et, en tant que mère de deux enfants, j’espérais qu’il ne dirait pas que mes enfants avaient touché quelque chose qu’ils n’auraient pas dû toucher », écrit Angel.

Cependant, Mme Lock n’était pas au courant de l’intérêt désintéressé de Jason Greer pour son petit fils. Jason a informé Angel de la petite conversation entre Chase et Vicki qui avait touché son cœur.

« Je travaille sur mes devoirs », avait dit Chase à Vicki pendant leur brève conversation. « Je suis en CP et je devrais être en CE1, mais j’ai passé un an à l’hôpital parce que j’ai un cancer du cerveau et je veux vraiment m’assurer d’être en CE2 l’année prochaine. »

Ému par cette rencontre, Jason a dit à Angel que « ce sont des histoires comme celle de Chase qui lui font aimer son travail, parce qu’il aime faire une différence ».

Le gérant du magasin a ensuite exprimé son souhait de faire cadeau d’un iPod Nano au petit garçon.

« J’étais encore sous le choc et j’ai dit, bien sûr », se souvient Angel . « Il a donné un iPod Nano à Vicki pour qu’elle le donne à Chase. Elle avait encore les larmes aux yeux quand elle a donné la Nano à Chase. »

Et le personnel ne savait pas à quel point le cadeau était spécial pour le jeune garçon.

« Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que Chase est obnubilé par le temps, c’est l’une des façons dont il gère les problèmes d’anxiété qu’il éprouve dans sa ‘vie d’hôpital' », écrit Angel. « C’est sa façon de savoir ce qui va arriver. »

Avec le nouvel iPod Nano, l’enfant de 8 ans pourra vérifier l’heure quand et comme il le voudra, et chanter à sa guise.

« Ils lui ont absolument fait plaisir ! », Angel a écrit. « Merci du fond du cœur, Vicki et Jason ! »

Décidément, ce beau geste généreux a égayé la journée du petit garçon !

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un petit acte de bonté a été récompensé par un pourboire de 5 000 %
– et ce n’est pas tout

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.