Meurthe-et-Moselle : un homme ivre et conduisant sans permis se dénonce lui-même au commissariat de Briey

Par Emmanuelle Bourdy
6 août 2021 05:05 Mis à jour: 6 août 2021 05:05

C’est une situation qui ne se reproduira sans doute plus jamais. Les policiers n’en sont toujours pas revenus. Un homme, fortement alcoolisé, s’est présenté dans le commissariat de Briey (Meurthe-et-Moselle), dans la nuit du 1er au 2 août.

L’individu venait de garer sa voiture devant le bâtiment aux environs de 4 heures du matin, il en est sorti en titubant et s’est dirigé en direction du commissariat, rapporte Actu17. Une fois entré, il a expliqué le motif de sa venue.

Il s’est dénoncé lui-même !

Il a déclaré être ivre et conduire sans permis. De plus, il a ajouté que son véhicule n’était pas assuré. Les fonctionnaires ont vérifié ces propos et n’ont pu que constater que ce qu’avançait l’homme était véridique. Il s’avère qu’après avoir fait un test, son taux d’alcoolémie avoisinait les 2,5 g d’alcool par litre de sang.

L’homme, âgé de 27 ans et habitant de Fameck (Moselle), a été placé en garde à vue, ainsi que le précise Le Républicain lorrain. Il devra par ailleurs répondre de ses actes devant le tribunal de Briey lors d’une comparution immédiate. Il était déjà connu des services de police pour les mêmes raisons et avait fait l’objet d’une interpellation le mois précédent, souligne Actu17. Quant à son véhicule, il était immobilisé depuis trois semaines. « C’est clairement le genre de situation qu’on ne vit qu’une fois dans une carrière ! » a reconnu un policier.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.