Meurthe-et-Moselle : un homme retrouvé avec 7,14g d’alcool dans le sang, une première

Par Léonard Plantain
9 décembre 2021 15:33 Mis à jour: 9 décembre 2021 15:33

Dimanche 6 décembre, un homme faisant du tapage nocturne dans un immeuble de Lunéville (Meurthe-et-Moselle) a été interpelé et testé a 7,14 grammes d’alcool dans le sang. Un taux record !

Dans la soirée de dimanche, dans un immeuble rue de la République à Lunéville, au sud de Nancy, un homme très alcoolisé faisant du tapage nocturne a intrigué les habitants alentours et en particulier une voisine, qui a appelé la police peu avant 20h20.

Rapidement, des policiers sont arrivés sur place et ont en effet constaté du bruit dans un immeuble. Ces derniers ont alors tenté d’entrer dans le logement de l’individu en question, avec difficultés, jusqu’à ce que l’homme ouvre sa porte. Là, les policiers ont observé un homme très alcoolisé et violent, qui a soudainement mis un coup de poing dans un meuble, se blessant à la main, avant de se donner 2 coups de couteau qu’ils l’ont heureusement blessé que de manière superficielle, a rapporté Lorraine Actu.

S’en est suivi une interpellation difficile, mais qui a permis aux pompiers de prendre en charge l’individu, avant de le transporter aux urgences de l’hôpital de Lunéville. Cependant, l’histoire ne s’arrête pas là, puisqu’après analyses au centre hospitalier, il s’est avéré que l’homme avait 7,14 grammes d’alcool dans le sang. Soit l’équivalent de 40 verres de vin de 10 cl à 12 degrés, de 40 demis de bière de 25 cl à 5°C, ou encore de 40 verres de whisky de 2,5 cl à 40°, a rapporté LCI.

Un taux d’alcoolémie encore « jamais constaté à un tel niveau », a indiqué la police.

L’homme a ensuite été placé sous observation médicale. La dernière fois qu’un taux de ce genre a été relevé, c’était en août 2018, après une fête à la Feria de Béziers, où un homme a été testé avec 7 grammes d’alcool dans le sang.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.