Mexico ouvre sa frontière à des femmes et des enfants de la « caravane » de migrants

20 octobre 2018 21:25 Mis à jour: 20 octobre 2018 21:42

Les autorités mexicaines ont annoncé avoir ouvert samedi leur frontière à des femmes et enfants faisant partie de la « caravane » de milliers de migrants, majoritairement honduriens, qui attendent sur un pont frontalier avec le Guatemala, dans l’espoir de gagner les Etats-Unis.

L’ambassadeur du Mexique au Guatemala, Luis Manuel Lopez, a précisé à l’AFP que ces migrants allaient être enregistrés par les services migratoires mexicains, puis emmenés dans un lieu d’hébergement à Tapachula, à quelque 40 km de Ciudad Hidalgo, dans le centre du Mexique.

HS avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.