Migrants: le ministre allemand menace de fermer les frontières en juillet faute d’accord européen

18 juin 2018 15:21 Mis à jour: 18 juin 2018 15:29

Le ministre allemand de l’Intérieur, Horst Seehofer, a menacé lundi de fermer les frontières de l’Allemagne « en juillet » aux migrants faute d’un accord entre dirigeants européens en marge d’un sommet fin juin, un ultimatum aussitôt rejeté par la chancelière.

« Nous nous en tenons à notre position, dans le cas où ça ne réussirait pas (le sommet européen de Bruxelles, ndlr), qu’il soit possible de refouler immédiatement (les migrants) à la frontière », a affirmé le ministre. Angela Merkel a assuré qu’il n’y aurait aucune fermeture « automatique » de l’Allemagne aux demandeurs d’asile, même en cas d’échec au niveau européen.

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.