Mode d’emploi pour rester en sécurité lors de la pratique de sports d’hiver

Assurez-vous que vos enfants portent toujours l'équipement de sécurité approprié, surtout un casque spécialement conçu pour l'activité pratiquée.
Photo: L'édition Nouvelles
Les rigueurs de l’hiver canadien permettent de pratiquer de nombreuses activités agréables à l’extérieur, comme le patinage et la luge. Lorsque vos enfants jouent dehors, prévenez les risques de blessure en prenant les bonnes mesures de précaution.
Pour que vos enfants profitent pleinement des plaisirs de l’hiver, assurez-vous qu’ils portent les vêtements appropriés pour rester au chaud et au sec. En superposant leurs vêtements, vous permettrez à vos enfants d’adapter plus facilement leur tenue aux conditions météorologiques et à leurs activités de plein air. Les couches successives de vêtements sont également plus confortables et permettent de créer un espace d’air entre la peau et le froid extérieur. Ainsi, la peau reste au chaud ! Assurez-vous toujours que la tête, le cou et les mains de vos enfants sont couverts. Au moment de choisir leurs vêtements d’hiver, évitez les cordons ou les longs foulards qui risquent de s’enchevêtrer dans une luge ou d’autres types d’équipement de plein air. Utilisez un cache-cou plutôt qu’un foulard.
Avant que vos enfants sortent jouer, protégez leur peau exposée en y appliquant un écran solaire. Les rayons ultraviolets peuvent endommager la peau de vos enfants même l’hiver et même par temps nuageux.
Conseils à suivre pour jouer dehors en toute sécurité pendant l’hiver :
|
- Montrez aux enfants les limites des zones de jeu et assurez-vous qu’ils ne s’aventurent pas dans les zones dangereuses, comme les étendues d’eau, les routes et les falaises.
Pendant l’hiver, gardez toujours la sécurité à l’esprit lors des activités extérieures. Vos enfants pourraient subir des blessures graves en se cognant la tête à la suite d’une collision, en heurtant un objet ou une autre personne, ou en tombant à l’eau après que la glace a cédé sous leur poids.
Pour signaler un incident, communiquez avec le fabricant ou le détaillant. On vous invite aussi à communiquer avec Santé Canada.
Pour obtenir d’autres conseils pour assurer la sécurité de vos enfants lors de la pratique de sports d’hiver, consultez le site Canada.ca.
Source : L’édition Nouvelles
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.





