Morbihan : un avocat parisien mis en examen pour blessures involontaires et délit de fuite

Par afp
18 juin 2019 18:22 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:27

L’avocat parisien Me Mathieu Davy, soupçonné d’avoir percuté avec sa voiture un piéton avant de poursuivre sa route dans le Morbihan, a été mis en examen mardi pour blessures involontaires avec délit de fuite, a-t-on appris de source judiciaire.

« Il a été mis en examen pour blessures involontaires avec une ITT (incapacité totale de travail, ndlr) supérieure à trois mois avec délit de fuite et placé sous contrôle judiciaire », a indiqué à l’AFP Laureline Peyrefitte, procureure de la République de Lorient.

Cet avocat inscrit au barreau de Paris est soupçonné d’avoir percuté dimanche un piéton alors qu’il était au volant de sa voiture, sur la commune de Plouhinec, près de Lorient, selon une source proche de l’enquête. Grièvement blessé, le piéton, un homme de 53 ans renversé à proximité de son domicile, a été hospitalisé.

Après avoir heurté le piéton, l’automobiliste avait dans un premier temps poursuivi sa route avant de contacter la gendarmerie, déclarant être l’auteur de l’accident, selon le parquet de Lorient.

Mathieu Davy a notamment défendu les intérêts du mouvement de Jean-Luc Mélenchon après les perquisitions menées en octobre au siège de La France Insoumise (LFI), auxquelles l’ex-candidat à la présidentielle s’était opposé avec virulence.

Les perquisitions avaient été menées dans le cadre de deux enquêtes préliminaires sur les comptes de la campagne 2017 et sur les conditions d’emploi d’assistants d’eurodéputés de la France insoumise.

Avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.