Mort de George Floyd : Yannick Noah regrette « le silence » des sportifs blancs

7 juin 2020 21:07 Mis à jour: 8 juin 2020 12:11

Yannick Noah, dernier vainqueur français de Roland-Garros, a regretté dimanche « le silence » des sportifs blancs, après la mort de George Floyd aux États-Unis qui a déclenché des manifestations à travers le monde.

« C’est bien que les jeunes s’en occupent mais moi ce qui me gêne c’est que ce sont tous des métis ou des noirs », a déclaré sur France 2 l’ancien champion de tennis, interrogé sur les prises de position de Gaël Monfils, Kylian Mbappé ou Jo-Wilfried Tsonga sur ce sujet.

« Pourquoi ? C’est une injustice qui devrait sensibiliser tout le monde », a-t-il ajouté. « Il y a eu des fois des affaires plus ou moins étouffées. Je suis certains que les policiers en général font très bien leur travail, mais les brebis galeuses des fois on les a un peu soutenues ».

Relancé sur la nécessité que « des sportifs blancs » s’engagent sur la question, l’ancien joueur de tennis reconverti dans la chanson a répondu : « Oui, parce que leur silence me gêne, ça va plus loin que ça ».

« Ce qui me rassure en tant que métis, c’est que assez rapidement on parle d’injustice, a-t-il cependant ajouté. Oui, c’est un noir, ça arrive depuis toujours, mais là tout d’un coup, il y a aussi les jeunes blancs, une jeune génération qui réalisent qu’il s’agit de leur avenir à eux, ils ne veulent pas vivre dans ce monde-là. »

 

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.