Mortiers d’artifice : « D’un côté la France des héros, et de l’autre, la France des salauds qui tirent sur nos policiers », dénonce Bruno Retailleau

Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, s’exprime lors d’une conférence de presse au cours d’une visite axée sur la lutte contre les mortiers d’artifice et les violences urbaines, au commissariat du 20ᵉ arrondissement de Paris, le 24 juillet 2025.
Photo: THIBAUD MORITZ/AFP via Getty Images

Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau (à d.), échange avec un policier blessé par un mortier d’artifice lors d’une visite axée sur la lutte contre les mortiers d’artifice et les violences urbaines, au commissariat du 20ᵉ arrondissement de Paris, le 24 juillet 2025. (Photo de THIBAUD MORITZ/AFP via Getty Images)

Bruno Retailleau (au centre), encadré par le préfet de Paris Laurent Nunez, tient un feu d’artifice saisi alors qu’il s’adresse à la presse lors d’une visite axée sur la lutte contre les mortiers d’artifice et les violences urbaines, au commissariat du 20ᵉ arrondissement de Paris, le 24 juillet 2025. (Photo de THIBAUD MORITZ/AFP via Getty Images)





