Moselle​ : une ex-employée de banque accusée d’avoir volé 11 millions d’euros à ses clients

Par Léonard Plantain
20 décembre 2021 09:19 Mis à jour: 20 décembre 2021 09:19

Escroquerie et abus de confiance : une ex-employée d’un Crédit Mutuel de Moselle est accusée d’avoir floué 188 clients et détourné 11 millions d’euros.

Ce mardi 14 décembre, le tribunal correctionnel de Thionville (Moselle) s’est saisi d’un dossier hors norme : une ex-employée de banque à Fameck a par le biais de plusieurs techniques volé l’argent de 188 clients du Crédit Mutuel, pour un total de 11 millions d’euros, a rapporté Le Républicain Lorrain.

Pour se faire, la prévenue, poursuivie pour des faits d’escroquerie et d’abus de confiance, a utilisé des transferts frauduleux de compte à compte, des détournements de fonds, l’utilisation de cartes bancaires ainsi que des prêts contractés à la place des clients, etc.

Lors de son audience, elle a assuré devant le tribunal correctionnel avoir remboursé une partie de ses victimes, notamment grâce à divers gains dans des casinos, dont elle a demandé depuis à être bannie, a rapporté 20 Minutes. Toutefois, la question de l’indemnisation reste difficile à prouver.

Au terme de l’audience, le parquet a réclamé 4 ans de prison, dont 2 ans assortis d’un sursis probatoire pendant 36 mois. Son jugement sera rendu le 22 février 2022.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.