Un motocycliste tué après avoir été frappé par la foudre en Floride

Une carte Google Maps montre l'emplacement du comté de Volusia en Floride
Photo: États-Unis - Google Maps
Un motocycliste est mort le 9 juin après avoir été frappé par la foudre sur l’autoroute Interstate 95 en Floride aux États-Unis, selon la Patrouille routière de Floride.
Les policiers ont déclaré que l’incident s’est produit vers 15 heures, près de la borne kilométrique 271 dans le comté de Volusia, selon la chaîne de télévision WFTV.
D’après les autorités, le conducteur a été identifié comme étant un homme de 45 ans originaire de Caroline du Nord. Ils ont également déclaré que sa moto s’était écrasée après l’impact de la foudre.
Un porte-parole de la Florida Highway Patrol a indiqué que la foudre avait frappé le casque de l’homme, faisant voler son casque en éclat.
Selon la patrouille routière, un policier de l’État de Virginie, qui n’était pas en service, a été témoin du moment où la foudre est tombée.
D’après WJXT, le motocycliste est mort sur les lieux.
Des traces de brûlures ont été trouvées sur le casque, ce qui confirme que l’homme a bien été frappé par la foudre, a expliqué la porte-parole de la patrouille routière Kim Montes au News-Journal.
Le nom de la victime n’a pas été révélé. Aucun autre détail sur l’incident n’a été fourni.
Les autorités avaient émis cette journée-là des avertissements de météo violente dans le centre de la Floride, incluant des éclairs et des orages.

Articles actuels de l’auteur
09 novembre 2025
Une cagnotte pour soutenir la fleuriste cambriolée de Caudry
07 novembre 2025
Pierre Niney se ressource en Auvergne : cinq jours hors du monde
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









