Nigeria: libération de quatre prêtres catholiques dans le Sud-Est

13 novembre 2018 17:51 Mis à jour: 13 novembre 2018 18:04

Quatre prêtres catholiques enlevés la semaine dernière par des hommes armés dans le sud-est du Nigeria ont été libérés, a annoncé mardi à l’AFP un responsable de la police. L’enlèvement avait eu lieu le 6 novembre sur une route reliant les Etats du Delta et d’Edo, où se rendaient les religieux. « Ils ont été secourus par une équipe d’agents de police vendredi dernier à Abraka », une petite communauté du Delta, a déclaré le patron de la police de cet Etat du sud du pays, Muhammad Mustafa.

Selon un porte-parole de la police locale, plusieurs suspects ont été arrêtés en relation avec l’enlèvement des quatre prêtres. Cet enlèvement est intervenu moins de trois semaines après l’enlèvement de cinq religieuses catholiques dans l’Etat du Delta, libérées au bout de 15 jours. En janvier, les évêques du Nigeria avaient dénoncé une vague d’enlèvements liés à des demandes de rançon.

Une grande pauvreté mine le sud-est du Nigeria, une région pourtant riche en pétrole, où les enlèvements de riches hommes d’affaires et de responsables politiques et religieux sont fréquents.

D.C avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.