Nord : il frôle la décapitation au volant de son camion toupie

Par Léonard Plantain
2 août 2022 11:30 Mis à jour: 2 août 2022 11:30

Vendredi 29 juillet, le conducteur d’un camion malaxeur, ou camion toupie, a percuté un portique de sécurité sur un pont à Valenciennes dans le Nord. Un accident qui a failli lui coûter la vie.

La collision a eu lieu ce vendredi matin à Valenciennes. Alors qu’il allait passer un portique de sécurité sur le pont Villars, un poids-lourd a percuté la barre transversale du portique. Un choc violent qui a descellé le portique, qui à son tour a scalpé une partie de la cabine du camion. Le chauffeur, légèrement blessé, aurait pu ne pas s’en sortir vivant.

Alerté, le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) a pris en charge le chauffeur miraculé, avant d’évacuer le camion, a rapporté 20 Minutes.

Sur place, les pompiers ont également relevé que cet axe était pourtant interdit aux véhicules mesurant plus de 1,90 m de haut. Une interdiction très largement signalée par de nombreux panneaux.

Quant à savoir pourquoi le chauffeur s’y est engagé, la raison n’a pas encore été communiquée.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.