Nord : un homme tente de s’incendier devant un supermarché de Tourcoing

Par Léonard Plantain
22 juin 2022 17:46 Mis à jour: 22 juin 2022 17:46

Vendredi 17 juin, un homme a tenté de s’immoler devant un supermarché de Tourcoing, dans le Nord. L’intervention de la police et des pompiers a permis d’éviter le pire.

C’est devant le supermarché Match du boulevard Gambetta à Tourcoing, qu’un homme d’une trentaine d’années a tenté de se suicider par le feu vendredi dernier vers 9h30. Lorsqu’il s’est recouvert d’essence, les riverains se sont inquiétés. Puis l’homme s’est déplacé à côté des bouteilles de gaz de la station-service, a rapporté La Voix du Nord.

Prévenues à temps, les forces de l’ordre ont pu intervenir de justesse pour empêcher l’homme d’allumer le feu. Les pompiers, également alertés, ont ensuite rincé l’individu qui a été pris en charge par la police.

Un drame qui a été évité de peu.

Quant aux motivations du trentenaire qui était sur le point de mettre fin à ses jours, elles n’ont pas été communiquées.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide de l’État et n’appartenant à aucun groupe politique ou financier. Depuis le jour de notre création, nous faisons face à des attaques systématiques pour faire taire la vérité, notamment de la part du parti communiste chinois. C'est pourquoi nous comptons sur votre générosité pour défendre un journalisme indépendant, honnête et en bonne santé. Ensemble, nous pouvons continuer à faire connaître la vérité.