Nord : les arbres d’une école emprisonnés dans le bitume à Merville, la ville admet son erreur

Illustration
Photo: PHILIPPE LOPEZ/AFP via Getty Images
La découverte des arbres de la cour de l’école de Merville (Nord) emprisonnés dans le bitume a fait réagir nombre de personnes. La ville explique qu’il s’agit d’une erreur et s’engage à la réparer au plus vite.
Lorsque la commune de Merville a posté sur sa page Facebook, ce mardi 8 février, des photos d’arbres emprisonnés dans le bitume, elle ne s’attendait certainement pas à déclencher une déferlante de critiques sur le réseau social. Pourtant, il fallait s’en douter…
Des dizaines d’internautes indignés !
Les arbres de l’école Victor-Hugo sont désormais complètement scellés par le goudron, ainsi que le montrent les images postées ce 8 février sur la page Facebook de la Ville de Merville. Si cette dernière se félicitait de la réalisation de ces travaux, cela n’a pas été le cas pour les internautes, qui eux, ne se sont pas privés pour exprimer leur indignation.
Des internautes ont été profondément choqués par la « bêtise humaine ». Beaucoup ont crié « au scandale » et « au massacre », l’un d’eux a même pensé « que c’étaient des photos d’ouvriers qui font des conneries, comme on en voit souvent (genre ‘les boulettes du chantier’) », se demandant : « Sérieusement… vous n’avez pas peur que vos arbres ne tombent sur l’école dans quelques années ? » Un autre, également inquiet, a écrit : « Les racines vont soulever le bitume et ce sera dangereux pour les gamins. » Des internautes se sont offusqués des décisions prises « sans réfléchir ». « Et après on parle de protégé la nature à des enfants », a commenté une femme.
La Ville admet son « erreur »
Certain ont fait référence à la ville de à Vitry-sur-Seine, où, durant l’été 2020, le revêtement avait été complètement refait, encastrant là aussi des arbres dans le bitume. Un internaute a estimé qu’il aurait mieux valu que la commune comble « les nids de poules qui traine sur Merville ». D’autres ont donné des conseils avisés. « Un espace jardinage autour des arbres aurai été plus judicieux », a déclaré une internaute. D’autres ont préconisé de mettre des bancs en bois, ou de planter des fleurs. Un internaute s’est même demandé comment il était possible que la Ville n’ait pas « anticipé cette levée de boucliers en publiant de telles photos ? »
Après avoir en effet admis son « erreur », la Ville a expliqué que celle-ci allait être réparée « au plus vite », rapporte La Voix du Nord. Il s’agissait visiblement d’une incompréhension entre la demande, qui était de « refaire le tour d’arbre », et la réalisation des travaux.

Articles actuels de l’auteur









