Norvège – Un couple se marie dans la plus pure tradition viking, une première depuis au moins 1000 ans

En Norvège, un couple a décidé de sortir des sentiers battus en célébrant leur mariage dans la plus pure tradition des Vikings, une première depuis au moins 1 000 ans.

Le 25 aout dernier, aux abords d’un lac et sous les auspices d’un prêtre païen, les deux amoureux ont fait les choses en grand. Ils ont fait construire deux longs bateaux, se sont vêtus de costumes traditionnels vikings et ont demandé à leurs 130 invités de faire de même.

Lors de la cérémonie, des rites anciens ont été réalisés afin de faire honneur à cette culture. Afin de respecter la tradition et s’unir devant les dieux de la mythologie nordique, les époux ont fait bouillir un peu de leur sang dans un chaudron de cuivre.

Quelques mois avant le mariage, le couple s’était rendu dans un festival mettant à l’honneur la culture viking. C’est à ce moment précis qu’ils ont eu cette idée. Si les familles respectives étaient pour le moins dubitatives lors de l’annonce de cette cérémonie, le couple affirme néanmoins que tout le monde s’est bien amusé.

Aimeriez-vous, vous aussi, avoir un mariage traditionel ?

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un couple fait de la plongée sous-marine à Hawaii quand la femme
découvre une demande en mariage bien enfouie sous l’eau

 
VOIR AUSSI