Oise : un automobiliste anti-chasse percute volontairement un chien de chasse

Par Léonard Plantain
10 octobre 2021 13:25 Mis à jour: 11 octobre 2021 06:29

Samedi 2 octobre, un automobiliste anti chasse a délibérément percuté un chien de chasse dans la forêt de Compiègne (Oise). Par miracle, l’animal a survécu. Depuis, une plainte a été déposé contre le chauffard.

Samedi dernier, un animal a été la victime d’un opposant à la chasse. En effet, ce jour-là, lors d’une sortie de la Futaie des Amis, qui chasse en forêt de Compiègne, le groupe de chasseurs a vu un automobiliste percuter volontairement un de leurs chiens. Projeté à plusieurs dizaines de mètres, le chien s’en est malgré tout sorti indemne.

Dans un communiqué, la société de vénerie dénonce un acte « abject et atroce, nos opposants deviennent simplement fous ! ».

Sur place, le groupe a pu relever la plaque du véhicule, avant de déposer plainte pour mise en danger de la vie d’autrui, provocation volontaire d’un accident, sévices graves à animal, violence aggravée avec arme (le véhicule) et délit de fuite, a rapporté Chasse Passion.

Pour appuyer leur plainte, plusieurs témoins ont également confirmé les faits.


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.