On dirait que cet homme coupe simplement une bûche – mais le produit final est une incroyable cabane à oiseaux

Ce sont souvent les choses les plus simples qui procurent la plus grande satisfaction. Ce qu’il y a de bien dans cette vidéo de bricolage, c’est que ce type a déployé tous ces efforts pour un oiseau, ou qui sait combien d’oiseaux, et il laisse ce qu’il a fabriqué en toute bonne foi, espérant que cela sera utilisé à bon escient. C’est un acte désintéressé digne d’éloges.

En démarrant avec un beau morceau de bois de châtaignier, Mike Pepler indique qu’il faut couper le bois de façon à laisser une extrémité inclinée, ce qui permettra à l’eau de pluie de s’écouler du toit. L’autre extrémité est coupée à plat.

« Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une machette, un maillet, une scie, une perceuse, plus quelques clous et vis », ajoute M. Pepler dans la description de sa vidéo.

Au passage, ci-dessous, c’est un vrai maillet d’homme, regardez comme c’est beau à voir.

M. Pepler procède à la coupe sur les bords et creuse la bûche, avant de percer des points spécifiques. Il est clair qu’il aime travailler le bois.

Au fur et à mesure que le nichoir à oiseaux prend forme, avec un minimum d’outils, on peut apprécier ce design naturel, qui devrait bien résister aux éléments, tout comme le ferait un arbre.

Le YouTuber, qui se spécialise dans tout ce qui touche au bois, construit la mini cabane dans l’arbre, qui permettra à un oiseau d’y entrer, de se retourner, de se percher pour la nuit et de repartir en volant. Il y aura bien un oiseau qui appréciera sa talentueuse touche de considération.

Si vous essayez d’en construire un pour votre arrière-cour, quelques personnes y ont apporté leur grain de sel pour améliorer la conception, c’est-à-dire en ajoutant des trous pour le drainage et la ventilation, ainsi que quelques charnières pour que la boîte puisse être ouverte périodiquement afin d’être nettoyée. Il s’agit néanmoins de la version de base du nichoir, que tout oiseau passant par là est sûr d’apprécier dans une forte tempête.

Il est bon d’apprécier la simplicité de certaines choses dans la vie. Pour un oiseau qui se fait surprendre par une nuit froide et brumeuse, cela pourrait être une vraie bouée de sauvetage.

Intéressé par le processus de construction ? Jetez un coup d’œil à la vidéo de M. Pepler ; vous serez peut-être inspiré d’en réaliser une vous-même.

Video Credit: YouTube | Mike Pepler

VIDÉO RECOMMANDÉE

Une superbe table d’appoint pour le bricolage réalisée à partir d’une bûche

Si cet article vous a inspiré, n’hésitez pas à le partager !

 
VOIR AUSSI