Orages en Seine-et-Marne : des fuites d’eau inondent des habitations

Par Léonard Plantain
23 août 2022 08:55 Mis à jour: 23 août 2022 13:01

Après les violents orages de mardi 16 août, une résidence pourtant neuve a pris l’eau à Bussy-Saint-Georges en Seine-et-Marne. Les habitants, inquiets, ont vu l’eau couler des plafonniers et des prises électriques.

L’affaire pourrait être amenée en justice. Mardi 16 août, à la suite des violents orages ayant frappé la région, plusieurs habitants de la résidence Émergence à Bussy-Saint-Georges ont été surpris de voir de l’eau envahir leur habitation, a rapporté Le Parisien.

« Ça coulait comme une douche, l’eau coulait par les prises électriques, les plafonniers », a dénoncé Denise, une propriétaire d’un des appartements touchés. Ce jour-là, « de 19 heures à 21 heures, l’eau n’a pas arrêté de couler, heureusement que j’étais chez moi à ce moment-là, sinon je ne sais pas dans quel état j’aurais retrouvé mon appartement », a ajouté Denise, qui a dû utiliser tout ce qu’elle a pu trouver – seau, raclette, draps, serviettes – pour réduire les dégâts.

Au total, cinq appartements ont été touchés par ces inondations. Une situation inadmissible pour les résidents, d’autant que ces appartements ont été remis à neuf fin 2021. Depuis, tous accusent Nexity, le promoteur de la résidence. Selon eux, Nexity est responsable d’un problème de conception au niveau de la toiture.

Par ailleurs, « ils sont venus le lendemain de l’orage et au bout d’un quart d’heure ils avaient déterminé le problème », a expliqué Mathieu Caron, un membre du syndicat de copropriété.

De son côté, souhaitant répondre à l’inquiétude des résidents, Nexity a déclaré : « À la suite des orages intervenus ses derniers jours, nous avons constaté des problèmes d’étanchéité au niveau de la résidence Émergence dus aux fortes pluies exceptionnelles. Nexity s’est rendu sur place dès mercredi pour constater les dégâts et trouver la réponse la plus rapide et la plus adaptée. Notre équipe technique s’est rendue sur place aujourd’hui pour résoudre la situation au plus vite ».

En attendant, les dégâts sont là. Désormais, plusieurs habitants envisagent de porter plainte contre Nexity.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.