Logo Epoch Times

Paris : les clients d’un restaurant clandestin refusent de se faire contrôler et s’en prennent aux forces de l’ordre

top-article-image

Illustration

Photo: PASCAL GUYOT/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Dans la série des affaires sur les restaurants clandestins, une nouvelle a fait surface, samedi 10 avril 2021, dans le deuxième arrondissement de Paris. Des clients ont refusé de se faire contrôler par les policiers. Lorsque les renforts sont arrivés sur place, cinq personnes ont été placées en garde à vue et 30 autres ont été verbalisées.
Depuis fin octobre, les forces de l’ordre mettent les bouchées doubles pour effectuer des contrôles au sein des restaurants. Au total, il y a eu 7 345 contrôles dans des restaurants de la capitale et 300 d’entre eux ont entraîné une verbalisation, selon le ministère de l’Intérieur, ainsi que le rapporte Le Figaro.
Dans la rue Montorgueil, dans le deuxième arrondissement de Paris, alors que les forces de l’ordre patrouillaient, elles ont constaté qu’à l’intérieur d’un restaurant se trouvaient de nombreux clients.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Lorsque les policiers ont voulu contrôler ces clients, ceux-ci ont refusé et s’en sont même pris aux agents, relatent nos confrères. Ce n’est qu’après l’intervention des renforts que le calme est revenu dans l’établissement, a mentionné la préfecture de police de Paris dans un tweet.
Au total, pas moins de trente personnes ont été verbalisées ce soir-là. Et ainsi que l’a précisé une source proche du dossier au Figaro, cinq personnes ont été placées en garde à vue pour violences sur personne dépositaire de l’autorité publique et deux d’entre elles pour mise en danger de la vie d’autrui pour avoir organisé cette soirée. Dans les cinq personnes placées en garde à vue, il y avait notamment un mineur.