Paris n’a eu que 4 minutes de soleil pendant la 1ère semaine de janvier

Un total de quatre minutes d’ensoleillement en l’espace d’une semaine… C’est la triste réalité qu’ont vécue les Parisiens en ce début d’année 2019. Selon les moyennes, il aurait dû pointer son nez pendant environ 12 heures entre le 1er et le 7 janvier, soit environ 180 fois plus !

Ce sont nos collègues du Parisien qui ont demandé à Météo-France de se pencher sur la question. Résultat : c’est l’une des pires premières semaines de janvier de l’histoire au niveau de la grisaille.

La dépression qui a causé cette grisaille n’a pas touché que la capitale, mais tout le Nord. Pendant cette même période, toutes les autres régions recevaient soit un peu plus, soit  largement plus de soleil que la normale.

En particulier, Montpellier a reçu plus de 48 heures d’ensoleillement (normale : près de 28 heures), Bastia près de 47 heures (normale : 26 heures) et Agen près de 21 heures (normale : 15 heures).

Heureusement, cette grisaille n’est que de passage et de belles éclaircies sont prévues pour la semaine prochaine. Le soleil n’en sera que plus apprécié !

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

La Chine veut lancer une Lune artificielle pour éclairer la Terre

 
VOIR AUSSI