Paris : il se fait passer pour un policier et participe à des patrouilles

Par Léonard Plantain
7 juillet 2022 11:48 Mis à jour: 7 juillet 2022 11:48

Dimanche 26 juin à Paris, un jeune homme a été placé en détention provisoire pour s’être fait passer pour un policier durant des mois. Ce dernier, participant à de vraies patrouilles, a finalement été démasqué.

Pendant des mois, un jeune homme de 21 ans a réussi à tromper la vigilance des forces de l’ordre en se faisant passer pour un policier. Pour ce faire, il prétendait être « un collègue » et abordait un équipage de police en service en faisant croire qu’il recherchait une personne venant de commettre un vol à l’arraché, a rapporté Actu17.

De nombreuses fois depuis le mois de février, son stratagème a fonctionné et il a ainsi été invité à patrouiller avec de vrais policiers. Cependant, lors d’une sortie samedi 25 juin, il s’est fait démasquer.

Selon une source policière : « Il maîtrise très bien le langage policier, les termes techniques et même certaines abréviations. Il agissait principalement le week-end, vraisemblablement avec l’intention de prendre part à des interventions de police, en inventant absolument tout ».

Désormais, le jeune homme est poursuivi pour « dénonciation mensongère à une autorité judiciaire ou administrative entraînant des recherches inutiles », « usurpation de titre de diplôme ou droit » et « immixtion dans la fonction publique », a rapporté Le Matin. Il sera prochainement convoqué devant la justice.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.