Logo Epoch Times

Paris : un apéro sauvage installé place de la République pour protester contre le passe sanitaire

top-article-image

Illustration

Photo: VALERY HACHE/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Ce vendredi 13 août, un apéro géant se tenait place de la République. La centaine de personnes présente dénonçait le passe sanitaire. Les forces de l’ordre sont intervenues.
« Liberté », ce mot revenait comme un leitmotiv, ce vendredi soir, lors d’un apéro sauvage qui a rassemblé une centaine de manifestants place de la République à Paris.
« On a de quoi payer l’amende, on peut même en payer deux ou trois »
Des tables éphémères avaient été installées pour l’occasion, et les participants mangeaient et buvaient simplement, une manière pacifique et non moins symbolique de protester contre toutes les mesures liberticides. « Je suis contre qu’on nous prive de liberté, qu’on fasse une différence entre les gens vaccinés et les gens non vaccinés », a déclaré une manifestante au micro de CNews.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Ce rassemblement interdit, auquel les forces de l’ordre ont mis fin, s’est déroulé la veille de manifestations de plus grande ampleur dans la capitale, qui elles aussi dénonçaient le passe sanitaire ainsi que l’obligation vaccinale. Certains manifestants étaient bien décidés à ne pas quitter les lieux, ainsi que les policiers sommaient de le faire. L’un d’eux a expliqué à CNews qu’avec tout l’argent économisé en n’allant pas au restaurant puisque tout est fermé, « on a de quoi payer l’amende, on peut même en payer deux ou trois, il n’y a pas de soucis ».