Paris – Un candidat de l’émission « The Voice » agressé en pleine rue : « Je me suis fait dégommer »

Par Paul Tourège
27 juin 2019 10:38 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:26

Candidat à la huitième saison de l’émission musicale The Voice diffusée sur TF1, Théophile Renier a été violemment agressé à Paris dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 juin.

C’est le visage tuméfié que Théophile Renier a tourné une courte vidéo avant de la publier sur sa page Instagram dans la nuit du 25 au 26 juin, aux alentours de cinq heures du matin. En état de choc, le jeune homme venait de se faire agresser à Paris par des individus qui voulaient le dépouiller de ses biens.

« Je sais qu’il est tard, mais en même temps, je me suis fait dégommer. J’étais au sol, je me suis fait exploser la gueule. C’était une agression pure et dure. J’ai le corps en sang, j’ai le crâne […] qui est ouvert. Demain, je vais probablement devoir aller le faire recoudre », commence Théophile Renier.

« Je rentrais de soirée, c’était le concert de fin d’année au cours Florent. C’était hyper festif, on terminait quelque chose de beau », poursuit le jeune chanteur.

« Je suis en état de choc »

« C’est juste des gars qui m’ont volé mon portefeuille, je n’ai plus de papiers, je n’ai plus rien. Ils ont juste dégommé ma tronche en fait, ils m’ont mis par terre, ils m’ont dégommé la gueule. Je suis en état de choc à vrai dire », ajoute-t-il.

« J’ai appelé les secours, je leur ai dit que l’hémorragie était stabilisée ; c’est juste que je suis en état de choc. Je tiens à faire cette vidéo car je n’ai pas envie de laisser des connards amocher des gueules alors que je rentrais simplement de soirée », conclut le jeune homme.

Éliminé de la huitième saison de l’émission The Voice le mois dernier après être arrivé jusqu’aux lives dans l’équipe de Julien Clerc, Théophile Renier avait remporté la sixième édition de The Voice Belgique en 2017.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.