Paris : une cliente d’un restaurant Pizza Hut intoxiquée après avoir bu une carafe d’eau contenant du détergent

Par Paul Tourège
18 juin 2019 16:58 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:27

La victime s’est tout de suite sentie mal à l’aise et à d’abord pensé qu’elle venait d’être empoisonnée.

Vendredi dernier, une cliente d’une enseigne Pizza Hut de la rue Joachim-du-Bellay, dans le Ier arrondissement de Paris, a été victime d’une intoxication après avoir bu de l’eau mélangée à du détergent.

Elle venait de demander une carafe d’eau à une employée du restaurant quand elle s’est aperçue que le liquide avait un drôle de goût. Après en avoir bu une gorgée, la cliente a commencé à ressentir « une sensation de brûlure dans la gorge, puis dans l’œsophage, l’estomac », rapporte Le Parisien.

Une erreur qui aurait pu coûter cher

Prise de panique et pensant avoir été empoisonnée, la cliente préviendra immédiatement les pompiers qui la conduiront à l’hôpital. Il s’avère que l’eau qu’elle avait consommée contenait un détergent pour lave-vaisselle qu’une employée de l’enseigne avait dilué dans une carafe de service afin de l’utiliser pour faire la plonge.

Selon les premières constatations de la police, le lave-vaisselle du restaurant était en panne ce jour-là. L’employée ayant dilué le détergent dans une carafe avait ensuite utilisé le mélange pour faire du nettoyage, avant de le laisser à proximité de l’évier.

À portée de main des autres employés qui n’étaient manifestement pas au courant de ce qu’elle contenait, la carafe en question a fini par se retrouver à la table de la cliente ayant demandé à boire. D’après un membre de l’équipe du Pizza Hut concerné, aucun autre client de l’enseigne n’aurait bu de cette eau souillée.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.