Logo Epoch Times

Passe sanitaire : les tests PCR et antigénique valables 3 jours au lieu de 2

top-article-image

Photo: : Leon Neal/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Alors que l’extension du passe sanitaire est entré en vigueur ce lundi, Olivier Véran a annoncé dimanche matin que la durée de validité des tests PCR ou antigénique est désormais passée à 72 heures au lieu de 48 heures.
Avec l’entrée en vigueur de l’extension du passe sanitaire aux bars, restaurants ou aux trains longue distance, votre test négatif est désormais valable 72 heures au lieu de 48. Une annonce faite par le ministre de la Santé Olivier Véran ce dimanche dans Le Parisien / Aujourd’hui en France. Vos tests seront donc utilisables pendant trois jours au lieu des deux précédemment établis.
Selon Olivier Véran, cette prolongation de la durée de validité des tests permettra de désengorger les centres de dépistage Covid, déjà très sollicités. Le ministre de la Santé a également annoncé la mise en place d’auto-tests supervisés.
En résumé, il s’agit de faire soi-même son test avec l’écouvillon dans le nez, sous la surveillance d’un professionnel de santé, ce qui permet de tester plusieurs personnes en même temps et ainsi de gagner du temps, a rapporté France Bleu.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

En outre, Olivier Véran a confirmé qu’une troisième dose de vaccin sera proposée aux personnes âgées ou malades à la rentrée, tout en maintenant l’objectif de 50 millions de primo vaccinés d’ici fin août 2021.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.