Personnalités préférées des 7-14 ans : trois stars du ballon rond sur le podium

Par Epoch Times avec AFP
20 mars 2023 11:56 Mis à jour: 20 mars 2023 18:25

Olivier Giroud, Hugo Lloris et Kylian Mbappé trustent respectivement les trois premières places du classement annuel des personnalités préférées des 7-14 ans largement dominé par des hommes et réalisé par l’institut Ipsos pour Le Journal de Mickey, a annoncé lundi le magazine.

Aucune femme n’est présente dans le Top 10. Deux seulement se hissent dans le Top 20: les chanteuses Angèle (14e) et Louane (20e). « Avec Amel Bent (28e), Mimie Mathy (29e), Jennifer (31e) et Aya Nakamura (33e), sept femmes se hissent dans le classement général, comme l’année dernière », relève Le Journal de Mickey.

Hugo Lloris, portier et ex-capitaine des Bleus. (Photo by BEN STANSALL/AFP via Getty Images)

Le chanteur Soprano qui caracolait en tête depuis trois ans, se retrouve à la 4e place, devant le footballeur Antoine Griezmann (5e), l’astronaute Thomas Pesquet (6e) et le YouTubeur Michou (7e).

Le premier acteur préféré des 7-14 ans est Omar Sy à la 8e place, devant le duo Bigflo et Oli (9e) et le journaliste Jamy Gourmaud (10e). Zinedine Zidane gagne 22 places, devenant la douzième personnalité préféré des jeunes.

Deux chefs figurent au classement 2023: les médiatiques Cyril Lignac (18e) et Philippe Etchebest (26e). L’animateur Nikos Aliagas à la 32e position, gagne 10 places.

Organisé depuis 20 ans, le sondage Ipsos des personnalités préférées des enfants pour Le Journal de Mickey, a été réalisé début février auprès d’un échantillon représentatif de 400 enfants âgés de sept à 14 ans. Zinedine Zidane et la comédienne Mimie Mathy sont les seuls à apparaître dans le classement depuis sa première édition en 2003.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.