Un petite chienne laissée pour morte fait pleurer ses sauveteurs lors de ses premiers pas – elle est « si heureuse »

Il est affligeant de constater que de nombreux animaux sont jetés, encore vivants, dans des décharges et laissés pour morts. Mais cette chienne n’allait pas abandonner, même si elle était incapable de bouger.

Presque tout peut finir dans une décharge de Floride, et c’est là qu’Isabel Zapata a trouvé Susanna, une toute jeune femelle Rottweiler paralysée, couverte de puces et tiques, épuisée et affamée. Heureusement, Isabel savait vers qui se tourner pour obtenir de l’aide. Elle a appelé l’organisation de sauvetage Gulfstream Guardian Angels Rottweiler Rescue. Ils ont rapidement accepté d’accueillir Susanna et de la soigner.

Laurie Kardon, de l’organisation de sauvetage, a déclaré au Dodo : « Les animaux sont régulièrement jetés dans cet endroit pour y mourir. C’est un endroit très dangereux parce qu’il y a beaucoup de camions qui passent à grande vitesse. C’est juste déchirant. Nombreux sont ceux qui n’y survivent pas. »

Isabel, aidée par d’autres personnes au grand cœur, a transporté le chiot dans un camion et l’a emmené dans un hôpital pour animaux. Là, ils ont découvert que Susanna était complètement paralysée et les médecins craignaient qu’elle ne puisse plus jamais marcher.

Lorsque Susanna s’est stabilisée et a repris un peu de force, elle a été transférée au Clint Moore Animal Hospital pour d’autres tests. Là-bas, ils ont découvert en l’observant que sa paralysie était d’ordre psychologique en raison de mauvais traitements.

« Elle souffrait d’arthrite et de malformations physiques aux jambes, ce qui nous fait penser qu’elle a été enfermée dans une cage depuis son plus jeune âge », a déclaré le sauveteur. « Elle y a probablement passé la plus grande partie de sa vie et a été utilisée pour l’élevage. Et quand les éleveurs en ont fini avec les chiens, ils les jettent. »

L’organisation de sauvetage et le personnel vétérinaire se sont engagés à aider Susanna à se rétablir.

« La première fois que je l’ai vue, elle a levé la tête et m’a léché le visage », se rappelle Laurie. « J’ai dit : ‘C’est ça. Cette canine veut vivre. Nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’elle s’en sorte.' »

Il a fallu des mois avant que Susanna fasse ses premiers pas. « Nous étions tous en larmes », se souvient Laurie. « C’était un tel soulagement… Elle est si heureuse… C’est probablement la première fois de sa vie qu’elle se sent ainsi. »

Laurie et les sauveteurs s’occuperont d’elle jusqu’à ce qu’elle soit prête pour l’adoption.

« Elle est vraiment un éloquent témoin de sa race », conclut Laurie.

[/epoch_social_embed]

« Elle est forte, déterminée et courageuse, mais aussi si douce et aimante », a-t-elle ajouté. « Elle a le cœur d’un Rottweiler, c’est sûr. »

[epoch_social_embed]

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un jeune pitbull était enfermé dans une cage immergée
et a été sauvé par une passante

 
VOIR AUSSI