Des photographes entrent dans une maison abandonnée et découvrent que c’est une capsule historique

6 février 2019 18:50 Mis à jour: 10 juillet 2019 11:43

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait l’une de ces maisons abandonnées et oubliées depuis longtemps ? Grâce à quelques explorateurs audacieux, nous avons un avant-goût de ce à quoi ressemble l’une de ces maisons. C’est probablement une bonne chose si vous préférez ne pas entrer dans un endroit potentiellement perçu comme hanté.

En Ontario, au Canada, une série de photos d’une maison abandonnée inconnue a circulé dans la communauté des explorateurs urbains. Les photos sont devenues populaires parce que, contrairement à d’autres endroits abandonnés où tout est en désordre avec plein de choses cassées, celle-ci a toujours tout ce que le propriétaire précédent avait possédé. C’est comme si les gens qui y vivaient s’étaient volatilisés. Cette série de photos s’appelait « La capsule historique de la maison abandonnée » à cause de la façon dont les choses ont été laissées.

Cela a suscité beaucoup d’intérêt dans la communauté, mais l’emplacement de l’endroit a été gardé secret. Ceci a conduit Freaktography (se traduit par Photographe de sujets insolites) à se renseigner et à rechercher le lieu. Après de nombreuses recherches, le cameraman de Freaktography et un ami ont trouvé la résidence abandonnée, et les photos qu’ils ont prises sont à la limite de l’étrange, mais néanmoins intéressantes. Cela dit, l’histoire prend une tournure surprenante.

De l’extérieur, cette maison a l’air abandonnée.

Il y a des signes évidents de négligence, ce qui est normal pour toute maison qui n’a pas été occupée depuis un certain temps.

Ce qui est étonnant dans cette maison, c’est qu’il y a encore des choses qui ont de la valeur. Sur cette photo, une guitare et un système stéréo complet sont toujours en place.

Dans la même pièce, il y a un piano à queue poussiéreux qui est toujours intact.

On dirait que quelqu’un vient juste de prendre un repas dans la salle à manger.

Dans la cuisine, on voit un vieux frigo et un évier propre.

L’horloge de la cuisine est bloquée à 14 h 15. C’est comme un signe que tout le reste est figé dans le temps dans cette pièce.

Les armoires sont remplies de bols et d’assiettes empilés.

Le dessus du bureau est rangé dans un état impeccable, et les choses sur les murs sont maintenues en ordre.

La salle de bain a l’air d’avoir été transformée en placard.

On dirait que quelqu’un ou quelque chose a cassé les choses ici.

Les produits dans les tiroirs peuvent donner à celui qui regarde un aperçu de la date à laquelle la maison a pu être abandonnée.

L’armoire à pharmacie est bien garnie.

Une photo ancienne trouvée dans la maison.

Ici, nous voyons la pièce se refléter dans un miroir étonnamment clair. Pour une maison négligée comme celle-ci, on s’attendrait à ce que les miroirs soient très poussiéreux.

Le photographe fait remarquer qu’il semble que des ratons laveurs se soient déclarés maîtres des chambres.

Il y a un bureau avec des murs couverts de livres. Le propriétaire devait prendre plaisir à lire.

Une relique du passé – une machine à additionner d’époque.

Un examen plus attentif des livres révèle que le propriétaire aimait lire des livres spirituels et de développement personnel.

Un autre angle montre plus de livres.

Des guitares, un piano, et maintenant un gramophone. Les occupants aimaient leur musique.

Le photographe a été tenté mais a décidé de ne pas essayer de jouer d’un instrument de musique.

Un dernier coup d’œil dans le salon pour voir quelques meubles robustes d’époque.

Enfin, la photo d’une horloge bloquée à 3 h 45, ajoutant à ce sentiment étrange d’être transporté dans le temps et d’être figé à ce moment-là.

Deux ans après avoir mis ces photos en ligne, un utilisateur de Facebook a demandé à Freaktography : « Fascinant ! Vous arrive-t-il de découvrir pourquoi les maisons ont été laissées comme ça ? On dirait vraiment que la famille est sortie et a oublié de rentrer… »

À cela, Freaktography a répondu : « La femme qui vivait ici a déménagé pour s’occuper d’un ami malade. Après son décès, la femme est revenue, à la grande surprise d’un groupe d’explorateurs qui sont venus un jour pour photographier la maison. »

Ça, ça a dû être une rencontre intéressante…

En 2018, trois ans plus tard, Freaktography écrit sur leur blog : « Je viens d’apprendre d’un autre explorateur que la maison a été entièrement restaurée et placée sur le marché immobilier pour 1,14 million d’euros. »

Photo : gracieuseté de Freaktography  (Site web |  Instagram | Facebook | Twitter ) 

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Un petit garçon de 10 ans jouait en plein désert quand
il trébucha sur quelque chose – ce qu’il a découvert va vous étonner…

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.