Plus de 2000 migrants « parfaitement organisés et violents » tentent d’entrer de force dans l’enclave espagnole de Melilla, 140 policiers blessés dont cinq grièvement

Par Epoch Times avec AFP
24 juin 2022 09:00 Mis à jour: 25 juin 2022 12:26

Vendredi 24 juin, plus de 2000 migrants d’Afrique subsaharienne ont essayé d’entrer dans l’enclave espagnole de Melilla, 140 agents des forces de l’ordre espagnoles ont été blessés, dont cinq grièvement.

Cette tentative d’entrée massive en force a débuté vers 06H40 lorsqu’un groupe de « près de 2000 migrants (…) a commencé à s’approcher de Melilla », rapporte la préfecture.

« Malgré le large dispositif de sécurité des forces marocaines, qui ont activement collaboré et de façon coordonnée avec les forces de l’ordre » espagnoles, « un groupe important de personnes venant de pays d’Afrique subsaharienne, parfaitement organisés et violents, a forcé l’entrée du poste frontalier avec une cisaille et cassé la porte d’accès du contrôle aux frontières » avant d’entrer dans Melilla, a indiqué la préfecture, selon laquelle 133 sont parvenus à rentrer.

140 policiers blessés, dont cinq grièvement

140 agents des forces de l’ordre espagnoles ont été blessés, dont cinq grièvement au cours de leur intervention pour empêcher les migrants de pénétrer dans l’enclave espagnole, indiquent les autorités locales dans un communiqué transmis à l’AFP.

Situées sur la côte nord du Maroc, Melilla et l’autre enclave espagnole de Ceuta sont les seules frontières terrestres de l’Union européenne (UE) sur le continent africain. Elles font régulièrement l’objet de tentatives d’entrée de la part de migrants cherchant à rejoindre l’Europe.

 

***

Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.