Un policier épuisé aide un chiot abandonné à trouver un nouveau foyer et est honoré pour son service

Lorsque nous sommes en manque de sommeil, tout ce que nous voulons faire, c’est aller nous coucher le plus vite possible, mais pas pour ce policier en Floride. À la fin de son service de 12 heures, il a apporté chez un vétérinaire pour un examen médical un chiot abandonné qu’il a trouvé.

En mai 2016, l’officier Kareem Garibaldi du département de police de Lakeland, en Floride, a failli écraser un chiot croisé pitbull/boxer parce que « le chiot courait partout en liberté dans le quartier », a écrit le département de police de Lakeland sur sa page Facebook.

Posted by LakelandPD on Monday, May 23, 2016

Comme le chiot, qui sera nommé plus tard Hope, n’avait ni collier ni plaque d’identité, l’officier Garibaldi l’a amené chez lui, après la fin de son service. Mais comme il n’a pas pu retrouver le ou la propriétaire de Hope, il a décidé de l’amener à la SPCA pour un bilan de santé.

C’était la troisième garde de 12 heures de l’officier Garibaldi quand il a emmené Hope au centre. Même s’il était fatigué, Hope était sa priorité, et il a attendu au refuge trois heures, avant que le vétérinaire ne s’occupe du chiot.

Lorsque Connie Johnson, la responsable du réseau de sécurité du refuge est sortie, elle a été surprise par ce qu’elle a vu – l’officier Garibaldi dormait sur le banc avec Hope à ses côtés.

An update on baby Hope. Thank you to everyone who continues to post comments and ask about this little cutie. We got…

Posted by LakelandPD on Sunday, June 19, 2016

AWWW… Officer Garibaldi snoozing at SPCA after rescuing a puppy named Hope this morning following a long…

Posted by City of Lakeland, FL – Government on Monday, May 23, 2016

« Je suis entrée, et c’est là que je l’ai vu, lui et le chiot », se rappelle Connie au journal Dodo. « Il était épuisé, le chiot était épuisé, et tous les deux dormaient. C’était un de ces moments qui vous saisissaient le cœur. Il était tellement déterminé à obtenir de l’aide pour ce chiot. »

« C’était clairement un geste désintéressé. Il ne pensait pas à rentrer à la maison pour dormir. Il réfléchissait à ce qu’il pourrait faire pour aider ce chiot à survivre. Il s’est réveillé à un moment donné juste pour voir si l’animal allait bien, puis il s’est rendormi. »

Après le contrôle médical, l’officier Garibaldi a ramené Hope au poste de police, où le jeune chiot a ensuite été adopté par le répartiteur.

Posted by LakelandPD on Monday, June 20, 2016

L’officier Garibaldi a été honoré par la suite avec le Hometown Hero Award pour son acte de bienveillance.

« Avec tout ce qui se passe dans le monde, je voulais simplement faire une petite, petite chose, juste pour essayer de l’améliorer », a déclaré l’officier Garibaldi dans une vidéo Facebook diffusée par le service de police.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Officer Garibaldi Receives Hometown Hero Award

“With everything that is going on in the world, I just wanted to do one small, little thing, just to try and make it better” – Officer GaribaldiTonight Officer Kareem Garibaldi was honored by SPCA Florida and Rep. Dennis A. Ross with the Hometown Hero Award for showing compassion and saving a little puppy named Hope. Well deserved sir… well deserved.Florida LEO and Fire/EMS Wives Central Florida LEO Wives Florida Police Officers and Sheriff Deputies Good News About Cops Blue Alert US

Posted by LakelandPD on Monday, June 20, 2016

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un ancien soldat dut se résoudre à laisser son chien, pour lequel il débordait d’affection, en Iraq
– un mois plus tard, ils se retrouvent à l’autre bout du monde

 
VOIR AUSSI